Channel: Cheap Trip » Par chez moi

La Baule-Escoublac

Habitant à Nantes pour les études mais m’attachant progressivement à la ville, j’aime par dessus tout me rendre sur la côte Atlantique pour voir la mer, respirer l’air marin et découvrir de nouvelles...

La Bourse aux Vélos: Le bon plan à ne pas manquer!

A vous tous, amoureux de week-end « nature » et férus d’escapades à vélo, j’ai déniché LE bon plan pour vous! Au départ, j’avais pour idée de ne le partager qu’avec mon ami Luc. Mais devant son...

Bien entretenir son vélo l’hiver

Ce n’est pas parce que les températures baissent, que nous sommes obligés de passer nos journées sous la couette ou devant la télé. Bien au contraire ! Faire du sport en hiver, c’est excellent pour la...

Les cinémas à Nantes

Et oui, c’est la rentrée ! Qui dit rentrée dit examen, j’espère avoir le temps d’entretenir mon blog. Retour à Nantes, le temps maussade, le travail : il n’y a pas à dire, rien ne vaut le ciné. Qu’il...

Quel site de covoiturage ?

Pour un étudiant ce n’est pas simple d’être mobile ! Une voiture c’est cher à obtenir puis à entretenir, le train est inaccessible si on veut bouger régulièrement le week-end et c’est contraignant....

Un week-end au pays segréen

Ce week-end, je suis parti en balade au Pays Segréen. Malgré le froid et les cours ! Rien n’arrête les guerriers, pas même le thermomètre au plus bas (mes copies suivent un cours similaire, je devrais...

Les bonnes boulangeries nantaises

Ah ! que j’aime voyager, prendre mon vélo et mon sac à dos et partir à la découverte de belles régions et de bonnes adresses ! J’ai vu bien des endroits, découvert de belles adresses et pourtant, celle...

Les églises nantaises

Passionné d’histoire, j’adore me promener dans les rues de Nantes, à la recherche de ces coins historiques qui en font le trésor de la ville. Et les églises sont sans conteste mon pêché mignon ! Vous...

Les vins du vignoble ligérien

Passionné de vélo , j’aime arpenter ma région Nantaise et découvrir au fil des kilomètres la beauté des paysages panoramiques ainsi que les terres viticoles. Ici, je vous relate les découvertes...

A la découverte de st Michel Chef Chef

Beaucoup d’enfants rêvent de visiter l’endroit d’où viennent les galettes st Michel. A leur âge, j’étais aussi perdu dans ces fantasmes sur l’origine de mes biscuits préférés. Ce rêve d’enfant, j’ai...

Au coeur du pays de la brioche (vendéenne)

Bonjour tout le monde ! Je vous écris avec un peu de retard par rapport à d’habitude : j’avais programmé mon article relatant cette balade de début avril pour plus tôt, mais hélas ! WordPress a...

Allo, office de tourisme ?

La météo ne sera pas trop mauvaise ce weekend. Pourquoi rester en place sur place ? D’un coup, malgré les examens approchant, nous nous décidons à partir, accompagné de 2 camarades avec lesquels...

Un week-end à Saint-Nazaire

Une fois de plus, ce week-end, je me suis mis à mon habitude d’avoir des petites escapades, malgré les exams. Cette fois-ci, je suis parti à la découverte de la ville de Saint-Nazaire dans laquelle je...

Le kouign-amann, tout un programme

Le kouign-amann veut dire un gâteau au beurre. C’est le gâteau breton par excellence, celui qui est surtout l’ennemi des régimes. Mais il est si bon le kouign-amann breton. La région de DOUARNENEZ est...

Escapade autour de la Loire

La fin de l’année universitaire (et des exams) arrive vraiment, et les beaux jours font leur apparition. Que demander de plus pour une une excursion réussie ? Armé de mon attirail habituel, je me...

L’originalité, couvée au Nid de Nantes

Curieux et gourmand : un oiseau géant veille sur un bar fantasque de Nantes Un voyage à Nantes ne serait pas abouti sans avoir pris un verre à « Le Nid« . Ce bar est sans aucun doute l’un des bars les...

L’été dernier à Douarnenez

Chaque été depuis que je suis à Nantes, je m’organise pour avoir les moyens de partir en week-end dans un endroit de la Bretagne où je n’ai pas encore exploré. L’été dernier, j’ai convaincu un de mes...

Les radios nantaises

Sur Nantes, il n’y a pas que les visites et la gastronomie qui est au rendez-vous. En effet, pour me détendre après une bonne journée de travail, rien ne me fait plus plaisir qu’un petit repos au lit...

Les artistes nantais

Quand on évoque Nantes, on pense tout de suite éléphant, Bretagne, petit LU, … Notre-Dame-des-Landes. Mais Nantes, c’est aussi et surtout la culture, des artistes de talents qui font le bonheur de...

Allons faire un tour du côté de Carnac… !

Pendant que les juillettistes font un retour maussade de leurs vacances estivales, le tour est venu pour les aoûtiens de profiter des joies des départs en vacances ! Ainsi, en tant que voyageur féru de...